Accueil
           LBEQ
           Historique
           Athlétiques BRP
           Calendrier et Résultats
           Statistiques
           Chroniques
           Photos
           Multimédia
           Partenaires
           Athlétiques Midget AAA
           Activités
           Liens
           Nous joindre


Prochain match
saison 2009

Dimanche 26 Juillet 2009 Programme Double
Les Athlétiques BRP de Sherbrooke
VS
Les Alouettes de Charlesbourg
Parc Henri-Casault
16H00 19H00

Saison 2009
V
D
Diff
Laval
23
6
-
Lasalle
21
7
1.5
Trois-Rivières
19
7
2.5
Québec
17
9
4.5
Charlesbourg
17
10
5
Repentigny
13
13
8.5
Montréal
12
15
10
Saguenay
9
16
12
St-Eustache
9
20
14
Longueuil
3
20
17
Sherbrooke
4
24
18.5









 

Tournoi de hockey balle les 8 et 9 Août 2009

Un tournoi au profit des Athlétiques BRP
*Changement de date dû à un conflit d'horaire*


Tournoi Hockey Balle

Samedi 8 Août 2009

Pub La Cachette des Sportifs

Sherbrooke

info: dg@lesathletiquesbrp.com


Jean-François Soucy remporte sa première victoire tout en retirant neuf frappeurs sur des prises
Les Diamants balaient les honneurs du programme double

La troupe de la Vielle Capitale rejoint les Alouettes au quatrième rang du classement


Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Québec, le 25 juillet 2009 – En six manches de travail, Jean-François Soucy, le lanceur partant des Diamants de Québec, n’a cédé aucun coup sûr aux Athlétiques BRP de Sherbrooke. Mais sa générosité au chapitre des buts sur balles, il en a cédé six, lui a coûté deux points. La victoire ne lui a pas échappé cependant. L’attaque de ses coéquipiers ayant produit onze fois. Victoire des Diamants 11-2.

Détail...

Jonathan Plamondon remporte sa septième victoire

Alexandre Villeneuve parfait en attaque et presque parfait au monticule

Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Québec, le 25 juillet 2009 – Le match a été serré pour les première et deuxième manches, alors que les Diamants de Québec et les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont maintenu une égalité de 1-1. Puis, l’équipe de la Vieille Capitale a ouvert les machines en attaque. Deux points en fin de troisième et deux autres en fin de cinquième. Alexandre Villeneuve a été parfait avec trois coups sûrs en trois visites à la plaque et il a sauvegardé la victoire des siens en relève, ne cédant qu’un seul but sur balles, c’est tout. Voilà, les Diamants l’emportent 5-2!

Détail...

Maxime Maher remporte sa sixième victoire

Morin, Samyn et Désilets procurent la victoire aux Aigles

Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Trois-Rivières, le 23 juillet 2009 – Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont effectué une autre remontée de dernière minute ce soir pour finalement l’emporter! Les hommes du gérant Rémi Doucet tiraient de l’arrière 2-0 après quatre manches et demie de jeu aux dépens des Athlétiques BRP de Sherbrooke. Puis, ils ont éclaté pour quatre points en cinquième, gracieuseté de noms forts connus : Maxime Morin, Dominique Samyn et Antoine Désilets. Puis, leurs lanceurs n’ont plus rien donné. Victoire 4-2 des Aigles sur les Athlétiques.

Détail...

Jonathan Lavoie remporte sa neuvième victoire

Poussée gagnante de 9 points en 4e manche

Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Montréal, le 19 juillet 2009 – Les Orioles de Montréal n’ont eu besoin que d’une manche pour vaincre les Athlétiques BRP de Sherbrooke. Les Montréalais ont foulé la plaque neuf fois en quatrième manche et s’en fut fait des Sherbrookois dans le premier match du programme double disputé cet après-midi au parc Ahuntsic de Montréal. Victoire des Orioles au compte de 11-6!

Détail...

Saison des plus difficile pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Les Associés l’emportent des plus facilement!

Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Laval, le 18 juillet 2009 – Les Associés de Laval n’ont laissé aucune chance aux Athlétiques BRP de Sherbrooke de causer une surprise ce soir. Après deux manches, les Lavallois menaient 9-0, et 15-1 après six manches. Finalement, alors qu’il ne servait plus à rien de batailler, les A’s ont compté quatre fois pour en arriver au pointage final de 15-5! Ce gain combiné à l’inactivité des Aigles de Trois-Rivières aujourd’hui permet aux Lavallois d’augmenter leur avance sur la formation trifluvienne en tête du classement à deux matchs.

Détail...

Revue de presse :

Une partie sans point ni coup sûr pour Jean-François Ricard

Richard Marr, La Concorde, le 10 juillet 2009

Jean-François Ricard a réalisé, le week-end dernier, le rêve de tous les ti-culs qui lancent avec leur chum dans la cour après un match des séries mondiales. Le lanceur eustachois a effectivement réussi son premier match sans point ni coup sûr en carrière dans une victoire de 5-0 des Bisons sur les Athlétiques BRP de Sherbrooke.

Détail...

Est-ce qu’il y a des fantômes au nouveau stade Fernand Bédard

Les Aigles effacent un déficit de 5 points et gagnent 6-5 en 9e manche

La défensive des Athlétiques BRP a craqué dans les moments clés


Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Trois-Rivières, le 8 juillet 2009 – Les Aigles Plante Sports ont pris de nouvelles habitudes depuis qu’ils ont emménagé à leur nouveau domicile, le stade Fernand-Bédard rénové. Ils se permettent de tirer de l’arrière durant les manches réglementaires, puis ils nivellent la marque à la dernière manche avant de se sauver avec la victoire en manche supplémentaire. C’est ce qu’ils ont fait au Royal de Repentigny vendredi dernier. C’est ce qu’ils ont fait aux Athlétiques BRP de Sherbrooke ce soir.
 
Tirant de l’arrière 5-0 quand ils se sont présentés pour leur sixième tour au bâton, les Aigles ont compté quatre fois dans cette manche. Puis, ils ont égalé en fin de septième… et ont placé trois coureurs sur les buts à la neuvième pour Mathieu Lépine qui a frappé une balle au joueur de troisième but des Athlétiques, un jeu de routine, mais ce dernier a complètement raté son relais au premier but. Dominique Samyn, auteur d’un double pour commencer la manche, est venu marquer. Victoire des Aigles 6-5.
 
En septième, les Aigles avaient également nivelé la marque sur une erreur. Une frappe d’Antoine Désilets qui pousse Pier-Olivier Dostaler à la plaque.

Détail...

Autre gros match de J.-F. Ricard et dix retraits sur des prises pour Jacob Gosselin-Deschênes

Les Bisons balaient les Athlétiques BRP avec un gain de 5-3


Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 5 juillet 2009 – Les Bisons de Saint-Eustache ont balayé le programme double les opposants aux Athlétiques BRP en l’emportant 5-3 dimanche soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Détail...

Revue de presse :

Les A's trouvent du soutien à Sherbrooke

Sébastien Lajoie, La Tribune, le 30 juin 2009

(Sherbrooke) De retour depuis peu en région, Yvan Maurais a suivi le dossier du transfert possible des Athlétiques BRP de Sherbrooke (LBÉQ) vers Granby avec grand intérêt. Celui qui a oeuvré dans le monde du hockey et du baseball pendant plusieurs années à Sherbrooke compte bien s'impliquer afin de garder le club à Sherbrooke.

Détail...

Deux points produits pour Luis Argumedes

Les Orioles ont raison des Athlétiques BRP 3-1

Les Athlétiques BRP actifs sur le marché des transactions


Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 1er juillet 2009 – Les Athlétiques BRP étaient les hôtes des Orioles de Montréal au stade Amédée-Roy en cette soirée de la fête du Canada ou du déménagement, pour certains.

Détail...

Les Aigles Plante Sports et les Athlétiques BRP transigent

Jean Sébastien Gaulin échangé à Sherbrooke

La date limite du 15 juillet approche!


La LBÉQ publie le détail des transactions survenues entre les équipes du circuit lorsqu'elles sont dûment approuvées par le directeur des opérations, Serge Rivest


LBÉQ,  le 1er juillet 2009 -C'est sans surprise que Renaud Cartier (21 ans) se retrouve avec les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Cependant, ceux-ci ont payé cher en cédant  aux Athlétiques BRP de Sherbrooke Jean-Sébastien Gaulin (19 ans), un choix de troisième ronde du repêchage de la LBÉQ de 2010 ainsi qu'une considératon future qui sera dévoilée à la fin de la saison 2009.

Détail...
Au tour des Athlétiques BRP de transiger avec le Saguenay

David Gagnon devient un... Voyageur


La LBÉQ publie le détail des transactions survenues entre les équipes du circuit lorsqu'elles sont dûment approuvées par le directeur des opérations, Serge Rivest


LBÉQ, le 30 juin 2009 - David Gagnon (22 ans) terminera sa carrière avec les Voyageurs de Saguenay qui ont acquis ses services des Athlétiques BRP de Sherbrooke. En retour, ces derniers obtiennent les droits sur Renaud Cartier (21 ans). Ce dernier évolue présentement à Drumondville dans la ligue de baseball junior AA RSM.

Détail...
Revue de presse :
Les A's BRP resteront à Sherbrooke ...
mais pourront jouer à Granby

Caroline Chrétien, La Tribune, le 29 juin 2009


(Sherbrooke) Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ne deviendront pas une équipe granbyenne. Réunis samedi à Charlesbourg pour décider du sort de l'équipe sherbrookoise, les gouverneurs de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) ont cependant autorisé les A's à disputer leurs matchs locaux à Granby dès la saison prochaine.

Détail...

Revue de presse :

Les A’s disputeront leurs matchs locaux à Granby dès 2010
Appui unanime des gouverneurs de la Ligue de baseball élite du Québec

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 29 juin 2009 – Les gouverneurs de la Ligue de baseball élite du Québec ont accepté la demande des Athlétiques BRP de Sherbrooke de disputer leurs matchs locaux à Granby dès la saison prochaine.

Détail...
Revue de presse :
Les Athlétiques BRP lorgnent Granby

Sébastien Lajoie, La Tribune, le 25 juin 2009

(Sherbrooke) Est-ce que les Athlétiques BRP de Sherbrooke, de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), disputent actuellement leur dernière saison à Sherbrooke? Il y a tout le lieu de le croire puisque les dirigeants de la formation ont demandé un transfert pour Granby, effectif pour l'an prochain. Une décision du bureau des gouverneurs de la LBÉQ en ce sens est attendue ce week-end.

Détail...
Charlesbourg menait 6-3 dans cette rencontre
Les A’s BRP opportunistes!
Dans un gain de 8-7 sur les Alouettes

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 24 juin 2009 – Enfin, les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont été opportunistes pour remporter une victoire de 8-7 sur les Alouettes de Charlesbourg. Ces derniers menaient 6-3 à la cinquième manche avant de voir leurs hôtes revenir de l’arrière pour mériter une quatrième victoire en 24 matchs.
Détail...


La LBÉQ aussi présente à la radio estrienne


Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 22 juin 2009 - Il faut également ajouter la région de l'Estrie aux nombreux endroits où la Ligue de Baseball Élite du Québec a droit à une couverture radiophonique exceptionnelle. En plus des ententes promotionnelles qu’ont les Athlétiques BRP avec les stations radiophoniques 107,7 CHLT (www.1077chlt.ca) et 104,5 CKOY (www.ckoy.ca), une chronique hebdomadaire sur le baseball de la LBÉQ et des autres circuits majeurs de la région est présentée à l'émission « Sports Estrie » sur les ondes de CFLX-FM 95,5 ou au www.cflx.qc.ca.

Détail...

Mathieu Dostie, Jérémie Halde et Dominic Nadeau font produire deux points chacun

Les Voyageurs l’emportent 8-2

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 21 juin 2009 – Les Voyageurs de Saguenay et les Athlétiques BRP ont complété leur série de trois matchs ce dimanche au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Les deux équipes avaient divisé les honneurs des deux premiers matchs présentés ce samedi.

Détail...

Alexandre Dauphin remporte sa première victoire

Cloutier et Dauphin jouent les héros

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 20 juin 2009 – Les Voyageurs de Saguenay et les Athlétiques BRP ont disputé le deuxième match du programme double ce samedi soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Ces derniers ont vengé leur cuisant revers de 10-1 subi dans le premier match en l’emportant 2-1.

Détail...

Madison Rochon remporte la victoire

Gain des Voyageurs 10-1 sur les A’s BRP

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 20 juin 2009 – Les Voyageurs de Saguenay ont clairement démontré aux Athlétiques BRP qu’ils n’ont pas fait le voyage à Sherbrooke en tant que touristes. Ils ont remporté un gain convaincant de 10-1 dans le premier d’une série de trois matchs en deux jours entre les deux formations.
Détail...


Revue de presse :

Retour du baseball junior élite à Granby?

Gaétan Roy, La Voix de l’Est, le 20 juin 2009

(Granby) Trente ans après avoir quitté Granby et le stade Napoléon-Fontaine, le baseball junior élite pourrait être de retour en 2010. Réunis à Charlesbourg samedi prochain dans le cadre des festivités du match des étoiles de la Ligue de baseball élite du Québec, les gouverneurs du circuit pourraient approuver le transfert de A's de Sherbrooke vers Granby.

Détail...

Alexandre Janelle-Gagnon remporte sa deuxième victoire

Les Aigles jouent avec le feu, sans se brûler!

Les Athlétiques BRP frappent, mais perdent 7-4 contre les Aigles


Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 17 juin 2009 – L’équipe hôtesse des prochains championnats canadiens de baseball junior, les Aigles de Trois-Rivières, visitaient les Athlétiques BRP au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ce mercredi.

Détail...
Marc-Andre Ronda remporte sa première victoire de la saison
2e victoire de dernière minute du Royal

Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Repentigny, le 13 juin 2009 – Comme dans le premier match de la journée, le Royal de Repentigny est revenu de l’arrière pour remporter la victoire, un gain inscrit au compte de 6-5 sur les Athlétiques BRP de Sherbrooke. Le Royal a acquis sa victoire à coup de buts sur balles en septième manche. Buts sur balles à Jean-Philippe Laberge, à Jonathan Prévost, à Julien Casaubon et finalement à Shawn Sweeney qui pousse Laberge à la plaque avec le point qui met fin à la rencontre.

Détail...

Revue de presse :

Lafrenière sélectionné par Philadelphie

Sébastien Lajoie, La Tribune, le 12 juin 2009

(SHERBROOKE) Le lanceur François Lafrenière, des Athlétiques BRP de Sherbrooke, a été repêché en 43e ronde (1307e au total), jeudi, par les Phillies de Philadelphie.

Détail...

Repêchage du baseball majeur : quatre Québécois ont été repêchés

Au tour de Bourgeois, Lafrenière et Paquet
Après Jonathan Gilbert

Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ


LBÉQ, le 11 juin 2009 – Après Jonathan Gilbert des Diamants de Québec qui a été repêché par les Blue Jays de Toronto en 40e ronde, trois autres espoirs québécois ont été réclamés par les équipes du baseball majeur. Tout d’abord, Marc Bourgeois, des Bisons de Saint-Eustache, est devenu le choix des Twins du Minnesota en 42e ronde (1 272e au total), puis François Lafrenière (Athlétiques BRP de Sherbrooke), qui l’an passé avait été sélectionné par les Giants de San Francisco, a été de nouveau réclamé cette année, cette fois-ci par les Phillies de Philadelphie en 43e ronde (1 307e au total). Puis finalement, même s’il avait demandé à ne pas être repêché cette année, les Angels de Los Angeles ont fait de Jonathan Paquet des Diamants de Québec leur choix de 46e ronde (1 401e au total). Il s’agira de voir maintenant qui signera une entente.

Balayage des Orioles contre les A’s BRP

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 7 juin 2009 – Les Orioles de Montréal ont balayé le programme double les opposants aux Athlétiques BRP de Sherbrooke en remportant le deuxième match par le pointage de 10-4. Les vainqueurs ont profité d’erreurs des locaux et de mauvais lancers des artilleurs sherbrookois pour l’emporter.

Détail...
Jonathan Tremblay claque un circuit de deux points
Les Orioles sans pitié pour les A’S

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 7 juin 2009 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke terminaient une séquence de huit matchs consécutifs au stade Amédée-Roy en recevant les champions en titre de la Ligue de baseball élite du Québec, les Orioles de Montréal, dans le cadre d’un autre programme double ce dimanche. 

Les Montréalais ont été sans pitié pour leurs hôtes en l’emportant 14-2 dans le premier affrontement de la journée. Ils ont marqué quatre points en première manche et huit autres à la manche suivante en route vers ce gain facile.
Détail...


Une troisième manche payante avec sept points pour l’équipe de la Vieille Capitale
Les Diamants balaient les A’s BRP

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 6 juin 2009 – Les Diamants de Québec n’ont fait qu’une bouchée des Athlétiques BRP de Sherbrooke avec un gain de 12-3 dans le deuxième match d’un programme double présenté au stade Amédée-Roy. Une poussée de sept points des visiteurs en troisième manche a mis le match hors de portée des Sherbrookois.

Détail...
Les Athlétiques BRP laissent filer une avance de 6-4
Les Diamants ont le dernier mot 11-8

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 6 juin 2009 – Les Diamants de Québec et les Athlétiques BRP de Sherbrooke se sont échangé l’avance dans le premier match du programme double présenté ce samedi au stade Amédée-Roy. Ce sont les protégés de Jean-Philippe Roy qui ont eu le meilleur sur ceux de Simon-Pierre Bernier par le pointage de 11-8.

Détail...
À son premier départ dans la LBÉQ
Dominick Carrier retire 16 frappeurs au bâton
LaSalle l’emporte 8-0 sur Sherbrooke

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 31 mai 2009. – Les courageux spectateurs qui ont bravé le froid pour assister au deuxième match du programme double entre les Cardinals de LaSalle et les Athlétiques BRP ont vu les visiteurs l’emporter par le pointage de 8-0.suite

Philippe Jeanneau frappe un grand chelem dans un gain de 6-5 contre les Cards de LaSalle
1er gain pour les A’s devant leurs partisans

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 31 mai 2009. – C’est avec un peu de retard que le premier match du programme double entre les Cardinals de LaSalle et les Athlétiques BRP a débuté ce dimanche au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Une forte averse est tombée sur la région en début d’après-midi et les préposés au terrain ont dû refaire celui-ci pour qu’on puisse débuter la rencontre.suite

Circuit de trois points et Laval gagne un neuvième match consécutif
Steve Charbonneau produit quatre points
Et les Associés gagnent 9-2

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 30 mai 2009. – Les Associés de Laval ont débuté le deuxième match du programme double contre les Athlétiques BRP en force en route vers un gain de 9-2. Ils remportaient une neuvième victoire en autant de matchs.suite

Laval remporte une huitième victoire en autant de matchs
Une poussée de 8 points des Associés en 7e

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 30 mai 2009. – La septième manche a été fatale pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke qui ont vu les Associés de Laval marquer huit points en route vers un gain de 10-2 dans le premier match d’un programme double présenté au stade Amédée-Roy. Le pointage était de 2-1 pour les Associés après les six premières manches.suite

Premier gain en sept matchs pour les Sherbrookois
Match de deux coups sûrs de François Lafrenière

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 24 mai 2009. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ne marquent pas beaucoup de points depuis quelques matchs, mais ils en ont marqué suffisamment pour remporter une première victoire en sept matchs.suite

Trois coups sûrs et onze coureurs laissés sur les buts pour Sherbrooke

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 23 mai 2009. – Les Cardinals de LaSalle ont infligé un sixième revers en autant de matchs aux Athlétiques BRP de Sherbrooke qu’ils ont défait par le pointage de 5-1 dans le deuxième match d’un programme double présenté samedi soir au stade Éloi-Viau.suite

Autre revers des Athlétiques BRP de Sherbrooke, 10-1 contre LaSalle

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 23 mai 2009. – Le lanceur des Cardinals de LaSalle, Matthew Langton (G 2-1), a été tout simplement dominant dans un gain de 10-1 de son équipe contre les Athlétiques BRP de Sherbrooke. suite


Une sixième manche de sept points pour les visiteurs au stade Amédée-Roy


Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 20 mai 2009. – Les Aigles de Trois-Rivières et les Athlétiques BRP de Sherbrooke se livraient toute une bataille jusqu’à la quatrième manche où les visiteurs ont marqué leurs deux premiers points. Ils ont ajouté deux autres points à la manche suivante et sept points en sixième manche dans un gain de 11-0 au stade Amédée-Roy. suite

Les Alouettes remportent les deux matchs du double

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ

Sherbrooke, le 17 mai 2009 – Les Alouettes de Charlesbourg et les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont disputé leur deuxième match du programme double sous un temps froid dimanche soir au stade Amédée-Roy. Les braves amateurs qui ont assisté à ce match ont vu les Alouettes balayer ce programme double en l’emportant par le pointage de 9-1. Des poussées de trois points en quatrième manche et de cinq points à leur dernier tour au bâton ont permis aux visiteurs de mériter ce gain.suite


Beau retour des Athlétiques BRP mais…

Charlesbourg gâche l’ouverture officielle des A’s

Samuel Domingue croise le marbre à trois reprises

Robert Legault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ


Sherbrooke, le 17 mai 2009 – Après avoir vu leurs deux matchs de samedi être remis en raison des caprices de Dame Nature, les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont pu disputer leur deuxième programme double de la fin de semaine alors que les Alouettes de Charlesbourg étaient les visiteurs au stade Amédée-Roy.suite


Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Sherbrooke, le 17 mai 2009 – Après avoir vu leur ouverture officielle annulée en raison de la pluie dimanche dernier, la direction de l’équipe convie les amateurs de baseball pour la reprise de l’événement aujourd’hui à compter de 16 heures. Les Athlétiques BRP de Sherbrooke et leur président d’honneur, le journaliste Jean Arel, lanceront officiellement une autre saison de baseball de la Ligue de baseball élite du Québec chez eux. C’est un rendez-vous au stade Amédée-Roy, dès 16 heures cet après-midi.


Revue de presse :

Sébastien Lajoie, La Tribune, le 13 mai 2009

Les Athlétiques BRP ont commis plus d'erreurs qu'ils n'ont récolté de coups sûrs, mardi soir au Stade Amédée-Roy, alors qu'ils se sont inclinés par 11-7 contre les Ducs de Longueuil, lors de leur premier match de la saison.suite


Les Athlétiques BRP donnent la frousse aux Ducs de Longueuil

Jean-François Delisle mène les Ducs à la victoire

Robert Legault, communications Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 12 mai 2009. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont disputé le premier match de baseball de cette saison 2009 au stade Amédée-Roy. Ils ont effectué une belle remontée en septième manche mais se sont inclinés 11-7 contre les Ducs de Longueuil qui menaient 11-2 après six manches.suite


Repêchage de la Ligue de baseball élite du Québec samedi dernier

Robert Legault, directeur des communications, les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 31 mars 2009 – La séance de repêchage annuelle de la Ligue de baseball élite du Québec a eu lieu samedi dernier à Trois-Rivières et les Athlétiques BRP ont eu l’occasion de mettre la main sur plusieurs joueurs qui pourraient évoluer à Sherbrooke cet été ou dans le futur. suite


Réorganisation chez les A's suite au départ de trois dirigeants

Simon-Pierre Bernier à la barre des A's BRP

Robert Legault, communications Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 24 février 2009. – Ça bouge chez les Athlétiques BRP de Sherbrooke. La formation de la Ligue de baseball élite du Québec annonce la nomination de Simon-Pierre Bernier au poste d’entraîneur-chef ainsi que le départ de trois dirigeants ce qui amènera une réorganisation au sein du bureau de direction.suite


Le receveur Renaud Cartier prend la direction de Saguenay

Simon Proulx et Pier-Luc Champagne s’amènent avec les A’s BRP

Robert Legault, pour Les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 6 janvier 2009. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont été actifs pendant la période des Fêtes en effectuant une transaction avec les Bisons de Saint-Eustache. Le voltigeur âgé de 20 ans, Marc Bourgeois, ainsi qu’Alexandre Dansereau (19 ans), ont été envoyés à cette formation. En retour, l’équipe sherbrookoise reçoit deux joueurs de 19 ans, Alexandre Dauphin Morin et Maxime Favreau. suite


Les Athlétiques BRP actifs même pendant les Fêtes

Au tour de Marc Bourgeois d’être échangé


Robert Legault, pour Les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 6 janvier 2009. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont été actifs pendant la période des Fêtes en effectuant une transaction avec les Bisons de Saint-Eustache. Le voltigeur âgé de 20 ans, Marc Bourgeois, ainsi qu’Alexandre Dansereau (19 ans), ont été envoyés à cette formation. En retour, l’équipe sherbrookoise reçoit deux joueurs de 19 ans, Alexandre Dauphin Morin et Maxime Favreau. suite


Maxime Morin échangé contre Philippe Jeanneau

Les Athlétiques BRP bougent… encore!


Robert Legault, pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 16 décembre 2008. – Décidément, le directeur gérant des Athlétiques BRP de Sherbrooke, Mathieux Rochefort, est très actif au niveau des transactions dans la Ligue de baseball élite du Québec.

Il a envoyé le joueur d’avant-champ de 20 ans, Maxime Morin, aux Ducs de Longueuil ainsi que le premier choix au repêchage de 2009. En retour, la formation sherbrookoise reçoit les premiers et deuxièmes choix des Ducs ainsi que le voltigeur de 18 ans, Philippe Jeanneau, un frappeur droitier.suite


De la jeunesse en vue de la saison 2009

Les Athlétiques BRP échangent Shawn Sweeney et Maxime Bernier-Labonté…
et recrutent François Lemire comme gouverneur


Robert Legault, pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 15 décembre 2008. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont effectué quelques transactions au cours des derniers jours en vue de préparer la saison 2009.

Le nouveau directeur gérant de l’équipe, Mathieux Rochefort, n’a pas chômé en envoyant Shawn Sweeney et Maxime Bernier-Labonté sous d’autres cieux.suite



Du nouveau chez les A's BRP
François Lemire devient gouverneur des Athlétiques BRP

Jacques Lanciault, LBÉQ


Sherbrooke, le 7 novembre 2008 – Ça bouge chez les Athlétiques BRP de Sherbrooke. Après la nomination de Matheux Rochefort à titre de directeur gérant il y a quelques jours, la direction de l’équipe annonce aujourd’hui la nomination d’un nouveau gouverneur, soit monsieur Francois Lemire. Pour celui qui a occupé pratiquement toutes les fonctions au sein du baseball québécois, il s’agit d’un retour avec les Athlétiques une formation à laquelle il a été associé au cours de ses nombreuses années de bénévolat au sein de Baseball Québec.
 
Par ailleurs, Sylvain Grégoire, le gouverneur de l’équipe en 2008, devient directeur des opérations baseball de la formation sherbrookoise. Monsieur Danny Morin demeure président de la troupe.

Un premier geste du nouveau DG Mathieux Rochefort
Olivier Cloutier passe aux Cards; Christian Gendron prend le chemin de Sherbrooke

Jacques Lanciault, LBÉQ


LBÉQ, le 5 novembre 2008 – Les Cardinals de LaSalle et les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont transigé au cours des derniers jours. Les Cardinals obtiennent Olivier Cloutier des A’s et leur cèdent en retour Christrian Gendron et un choix de deuxième ronde pour la séance de repêchage de 2009 ainsi que possiblement un choix pour le repêchage de 2010. Cette dernière compensation étant conditionnelle au nombre de match disputé par Cloutier avec les hommes du gérant Dominic Simard.

Olivier Cloutier, après avoir connu de fortes saisons en 2006 et 2007 au Saguenay, n’a pas joué pour la formation de Robert Fatal en 2008 en raison de ses études dans la région métropolitaine. Au début du mois de juin, les Athlétiques BRP ont acquis Cloutier des Voyageurs Maestro, mais le puissant frappeur n’a disputé qu’un seul match avec la formation sherbrookoise.
 
En 2008 Christian Gendron, alors âgé de 18 ans, a évolué pour les Associés de Laval midget AAA avec lesquels il a maintenu une moyenne au bâton de ,310. Il en était à sa troisième saison au sein du réseau de développement de Baseball Québec. En plus d’évoluer à l’avant-champ, il peut également grimper au monticule.

Du changement en vue de la cinquième saison
Des départs et une nomination chez les Athlétiques BRP

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Sherbrooke, le 20 octobre 2008 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke amorceront une cinquième saison sous ce nom dans la Ligue de baseball élite du Québec avec de nombreux changements au sein de l’organisation. Deux importants membres qui ont aidé à rebâtir et redonner les lettres de noblesse à la formation sherbrookoise quittent leurs fonctions et certaines personnes auront droit à des promotions.

Le directeur général de l’organisation, Mike Goyette, et le directeur des opérations baseball, Steeve Ager, quittent après quatre années d’implication avec l’équipe. Ces deux passionnés du baseball ont investi beaucoup de temps et d’énergie lors du changement de nom de l’équipe des Bombardiers vers les Athlétiques BRP avant l’été 2005.
 
Puis, grâce à l’implication de ces derniers non seulement sur la scène du baseball, mais aussi dans la communauté, ils ont réussi en compagnie des Don Warnholtz, Craig Johnson (le premier président des A’S BRP en 2005), Danny Morin à redonner à la population estrienne une équipe et une organisation dont les gens pouvaient être fiers.
 
Dans le cas de Mike Goyette, soulignons qu’il a été un des principaux intervenants auprès de la compagnie BRP qui accorde un important appui aux Athlétiques depuis le changement de nom. Il a, aussi, été un atout précieux tant sur le plan administratif que sur le terrain car il a donné un bon coup de pouce aux entraîneurs à plusieurs occasions.
 
« J’ai eu énormément de plaisir au cours de ces années avec l’organisation des Athlétiques BRP. Les résultats sont là pour le prouver et j’en suis fier. Je quitte le poste de directeur général, mais je demeure l’entraîneur-chef des Athlétiques midget ‘AAA’ qui demeurent sous la gouverne de l’équipe junior élite. Avec le sport-études baseball que je dirige à l’école secondaire du Triolet, mon entreprise (Baseball Action Mike Goyette) et mes nombreux voyages pour obtenir ma certification d’entraîneur de niveau IV de l’Institut national de formation des entraîneurs (INFE), ça demande beaucoup de temps », d’expliquer Mike Goyette d’un ton fier mais avec de l’émotion.
 
Quant à Steeve Ager, son transfert de Sherbrooke vers Trois-Rivières en raison de son travail l’empêche de poursuivre son association avec l’équipe. Celui qui a été l’entraîneur-chef de 2005 à 2007 en plus d’être le directeur des opérations faisait la navette entre les deux villes assez régulièrement. Il a fait un choix déchirant.
 
« Nous avons accompli de belles choses au fil des ans. Nous avons tout fait pour offrir des équipes compétitives et surtout de remettre sur les rails notre équipe à tous les niveaux. Je suis content de tout le travail qui a été effectué et j’assure mon entière collaboration à l’organisation dans la transition avec ceux qui prendront la relève », d’affirmer Steeve Ager.
 
Goyette et Ager tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès des Athlétiques BRP au cours de leur implication tant au niveau du produit sur le terrain qu’au niveau de l’administration. « On a eu la chance de travailler avec des gens qui ont cette équipe et notre sport à cœur », de mentionner d’une même voix ces deux bénévoles.
 
Le président, Danny Morin, est triste à l’idée de perdre ces deux personnes, mais comprend fort bien les raisons qui les poussent à quitter le navire. « Nous avons de gros vides à combler. Grâce à eux, on a sorti le baseball junior élite des années difficiles à Sherbrooke et nous tenons à leur dire un gros et sincère merci! Grâce à son entreprise et son poste d’entraîneur de notre équipe midget ‘AAA’, Mike Goyette travaillera de concert avec nous en tant que personne-ressource. »
 
Par ailleurs, les Athlétiques BRP annoncent la nomination de Mathieux Rochefort au poste de directeur des opérations baseball de l’équipe. Originaire de Granby, Rochefort agissait comme entraîneur de l’équipe la saison dernière. Il sait qu’il a de gros souliers à chausser, mais il est prêt à relever le défi alors qu’il succèdera à Steeve Ager.
 
« On a beaucoup de travail à faire. J’ai déjà quelques démarches qui ont été commencées avec des personnes et des équipes en vue de continuer à offrir une équipe compétitive aux amateurs en 2009, sans oublier de trouver un personnel d’entraîneurs ce qui est primordial », de déclarer Mathieux Rochefort qui a, aussi, été avec l’organisation des Ducs de Longueuil.
 
D’autres changements sont à prévoir au cours des prochaines semaines en vue de préparer la cinquième saison des Athlétiques BRP qui viendra assez rapidement. Nous vous informerons des développements dans les prochaines semaines.

C'est la fin pour nos A's BRP
Les Athlétiques BRP balayés par les Orioles
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 26 août 2008 – Toutes les séries quart-de-finale de la Ligue de baseball élite du Québec ont pris fin en quatre matchs suite à la victoire sans équivoque des Orioles de Montréal 9-1 sur des Athlétiques BRP de Sherbrooke qui n’ont pas été l’ombre d’eux-mêmes dans cette quatrième rencontre.

La défaite est allée à Antoine Bernier (P 0-2) alors que le gérant de l’équipe sherbrookoise, Mathieux Rochefort, a jonglé avec son alignement à plusieurs reprises utilisant cinq lanceurs.

En septième manche, tous les joueurs de 22 ans ont été retirés du terrain après deux retraits pour faire place à la relève. Les quelques 250 spectateurs ont profité de l’occasion pour les remercier et les féliciter de leurs exploits dans la LBÉQ alors que ceux-ci se rendaient vers l’abri en ne cachant pas leurs émotions.

Ainsi, les Jean-Sébastien Gauthier, Antoine Bernier, Karl Tremblay, Mathieu Veilleux, Mario Catanzariti, Gabriel Boulanger (photo) disputaient un dernier match au niveau junior. suite

Les Athlétiques BRP laissent filer une avance de 3-1 pour perdre 5-4
Les Orioles pourraient donner le coup de grâce aux A's BRP mardi soir
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 25 août 2008 – Il ne faut pas compter les Orioles de Montréal pour battus. Oh que non! La troupe dirigée par le vétéran instructeur Richard Émond est revenue de l’arrière pour l’emporter 5-4 contre les Athlétiques BRP de Sherbrooke devant des spectateurs en délire au parc Ahuntsic. suite

Malgré le retour au jeu de Gabriel Boulanger
Les Athlétiques BRP donnent une victoire en cadeau aux Orioles
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 23 août 2008 – Pour une deuxième fois en autant de soirs, les Orioles de Montréal et les Athlétiques BRP de Sherbrooke s’affrontaient dans le cadre de leur série quart-de-finale quatre de sept. Les protégés du gérant Richard Émond ont vaincu ceux de Mathieux Rochefort 1-0 vendredi lors d’un match présenté au parc Ahuntsic de Montréal.

Cette fois, c’est au stade Amédée-Roy que les deux équipes se retrouvaient dans un match où il y a eu beaucoup plus de points que la veille. Nicholas Bleau a été atteint par un tir du releveur Étienne St-Amand avec les buts remplis en sixième manche ce qui a permis à Andrew Diorio d’inscrire le point victorieux. Puis, Dany Deschamps est venu marquer sur un mauvais lancer ce qui permettait aux Orioles de l’emporter 6-4.suite


Duel de lanceur à la faveur de Montréal
Les Orioles l’emportent 1-0 sur les Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 22 août 2008 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke et les Orioles de Montréal ont livré toute une performance en ce vendredi soir au parc Ahuntsic à la faveur de la formation locale qui a remporté une victoire de 1-0.

Dans la défaite, Antoine Bernier (photo) n’a rien à se reprocher ayant lancé tout le match tout comme son vis-à-vis.

La série se transportera au stade Amédée-Roy ce samedi à 19 heures à l’occasion de la soirée hommage au partenaire majeur des Athlétiques, la compagnie BRP.

Les protégés du gérant Mathieux Rochefort tenteront de niveler les chances dans cette série devant leurs bruyants supporteurs. suite


Une série qui s'annonce des plus palpitantes face aux Orioles de Montréal
Place aux séries éliminatoires
Direction des communication des Athlétiques BRP de Sherbrooke


 

Sherbrooke, le 18 août 2008 – Les jeux sont faits. Alors que la saison 2008 a été des plus serrée, les séries éliminatoires qui s'amorcent ne le seront certainement pas moins. Nos Athlétiques BRP, fort d'une saison de 30 victoires et 20 défaites, terminent finalement au cinquième rang du classement général sur un pied d'égalité avec leur riveaux de la première ronde des séries quart de finale, les Orioles de Montréal qui ne devance les A's BRP que par le résultat des confrontations entre les deux équipes (3 victoires contre deux revers). Une série qui s'annonce très relevée.

La série 4 de 7 débutera vendredi le 22 août à Montréal avant de revenir à Sherbrooke le samedi 23 août, 19h00 au Stade Amédée-Roy. Le calendrier complet vous est présenté ci-dessous. Venez en grand nombre encourager vos Athlétiques BRP.

1/4 de finale

Date
Heure
Visiteur
Local
Lieu
Détails
vendredi
22 août
19h30 Athlétiques BRP Orioles de Montréal Parc Ahuntsic  
samedi
23 août
19h00 Orioles de Montréal Athlétiques BRP Stade Amédée-Roy  
lundi
25 août
19h30 Athlétiques BRP Orioles de Montréal Parc Ahuntsic  
mardi
26 août
19h30 Orioles de Montréal Athlétiques BRP Stade Amédée-Roy  
jeudi
28 août
19h30 Athlétiques BRP Orioles de Montréal Parc Ahuntsic
si nécessaire
vendredi
29 août
19h30 Orioles de Montréal Athlétiques BRP Stade Amédée-Roy
si nécessaire
dimanche
31 août
19h00 Athlétiques BRP Orioles de Montréal Parc Ahuntsic
si nécessaire

Revue de presse
Les Athlétiques BRP passent en mode séries
Simon-Olivier Lorange, La Tribune, Sports, lundi, 11 août 2008

SHERBROOKE - Les Athlétiques BRP ont fini leur saison sur une bonne note samedi en tenant tête aux meneurs de la Ligue de baseball élite du Québec, les Diamants de Québec.

Bien que le programme double ait été divisé entre les deux formations (défaite des A's 2-1, puis victoire de 1-0), il a été disputé à forces inégales, les locaux ayant décidé de faire confiance à cinq joueurs réservistes contre des visiteurs gonflés à bloc.

Cette performance n'a pas été sans encourager l'entraîneur-chef Mathieux Rochefort qui, à l'aube des séries, se dit très fier de ses troupes.

"Ç'a été de très bons matchs et si on avait été plus opportunistes, on aurait pu les gagner tous les deux, a commenté le pilote sherbrookois. Nos lanceurs nous ont encore offert de bonnes performances et nos joueurs de soutien ont répondu à l'appel."

C'est maintenant sur les Orioles de Montréal que les Athlétiques devront concentrer leurs énergies puisqu'ils les affronteront au premier tour des éliminatoires. On peut d'ores et déjà s'attendre à une série relevée, les deux équipes ayant terminé à égalité au classement final en vertu d'une fiche de 30 victoires et 20 défaites. Montréal a toutefois devancé Sherbrooke puisqu'elle eu le dessus lors des matchs opposant les deux équipes pendant la saison (trois victoires contre deux). C'est donc dans la métropole que s'amorcera la série quatre de sept aux alentours du 20 août (la date est toujours à déterminer). suite


Etienne St-Amand remporte sa huitième victoire
Important gain des Athlétiques BRP 1-0 sur les Diamants
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 9 août 2008 – Fin de cinquième manche et deux retraits… la recrue Karl Grégoire s’amène au bâton pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke. Il avait réussi un coup sûr en troisième manche. Il en a réussi un autre très important près de la ligne du premier but.

Quelques instants plus tard, le porte-couleurs des Athlétiques midget AAA volait le deuxième but… et inscrivait le seul point de la rencontre quand Maxime Morin a frappé un simple pour le pousser au marbre.

Résultat, les Athlétiques BRP remportent une importante victoire de 1-0 sur les Diamants de Québec et divisent le programme double présenté au stade Amédée-Roy. suite


Un simple de deux points de Sébastien Vézina scelle le débat en 1ère manche
Les Diamants l’emportent 2-1 sur les Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 9 août 2008 – Un simple de deux points de Sébastien Vézina dès la première manche a permis aux meneurs du classement de la Ligue de baseball élite du Québec, les Diamants de Québec, de vaincre les Athlétiques BRP à Sherbrooke par le pointage de 2-1.

Après avoir accordé un simple au premier frappeur de la rencontre, Vincent Bessette, et un but sur balles à Nicolas Gaumond, le partant de la formation sherbrookoise, François Lafrenière (P 2-1), a accordé ce simple fatidique alors qu’il y avait un retrait.

Celui qui a été sélectionné par les Giants de San Francisco lors du repêchage des ligues majeures il y a quelques semaines a accordé neuf coups sûrs et retiré neuf frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis, Jean-Sébastien Pouliot (G 9-1), a réussi le même exploit… sauf qu’il n’a accordé que quatre coups sûrs aux frappeurs sherbrookois. suite

Antoine Bernier remporte sa 8e victoire. Shawn Sweeney produit deux points dans la victoire de 5-2.
Premier gain des Athlétiques BRP sur les Ducs cette saison
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 7 août 2008 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont remporté un premier gain en cinq matchs face aux Ducs de Longueuil qu’ils ont vaincu 5-2 dans un match présenté au stade Amédée-Roy. Les représentants de la Rive-Sud avaient remporté les quatre premiers affrontements.

La vedette de cette rencontre a été Shawn Sweeney (photo) avec deux coups sûrs en trois présences au bâton et deux points produits, dont un sur un circuit en solo en deuxième manche face au lanceur perdant, Simon Hamel-Rhéaume (P 4-1).suite

Les Athlétiques BRP reviennent dans le match mais…
Le Royal a le dernier mot dans un gain de 9-7
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 5 août 2008. – Les joueurs et entraîneurs du Royal de Repentigny croyaient qu’une avance de 7-0 leur permettrait de remporter facilement la victoire. Ils ont eu chaud car les Athlétiques BRP de Sherbrooke sont revenus dans le match avec deux points en troisième manche, trois points en cinquième manche et deux autres points à la manche suivante. suite

Revue de presse
Les A's maintiennent la cadence
Sonia Bolduc, La Tribune, le mardi 5 août 2008

SHERBROOKE -
Si les Athlétiques croyaient passer une petite soirée peinarde hier soir au stade Amédée-Roy, les Cards de LaSalle leur ont vite rappelé qu'ils étaient eux aussi engagés dans une lutte serrée au sommet du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Les visiteurs ont en effet malmené les artilleurs sherbrookois dans le premier des deux matchs de la soirée, en route vers un gain de 12-4 qui aura secoué la troupe de Mathieux Rochefort. Les Sherbrookois ont ainsi bataillé plus fermement lors du duel de fin de soirée avant de l'emporter 4-3.

Et maintenant, un petit repos? Que non! Les Athlétiques seront de retour sur les sentiers ce soir du côté de Repentigny.


Victoire difficile de 4 à 3
Les Athlétiques BRP remportent le 2e match contre les Cards
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 4 août 2008 – Les Athlétiques BRP ont divisé les deux rencontres qu’ils ont disputées face aux Cardinals de LaSalle en ce lundi soir. Après avoir subi un revers de 12-4 dans le premier match, les protégés du gérant Mathieux Rochefort ont remporté une victoire de 4-3 sur ceux de Dominic Simard qui ont été coriaces en fin de rencontre. suite

Une erreur coûteuse dès la reprise du match
Les Cards explosent et l’emportent 12-4 sur les Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Avant le match, l’organisation sherbrookoise a tenu à souhaiter bonne chance au cycliste Éric Bourgault, un employé de la compagnie BRP, qui s’envolera vers la Chine pour les Jeux paralympiques du 6 au 17 juillet prochain. Le gouverneur de l’équipe, Sylvain Grégoire (gauche) et Loudevick Lapalme (droite), ont remis des présents à monsieur Bourgault qui a effectué le lancer protocolaire.
(Photo MICHAEL INNES)

Sherbrooke, le 4 août 2008 – Enfin! Il y a eu du baseball au stade Amédée-Roy après une fin de semaine où deux matchs sur une possibilité de cinq ont été joués. Seuls les Expos senior, vendredi, et le Pro-Gym Serge Moreau junior ‘AA’, samedi après-midi, ont pu jouer leurs matchs.

Antoine Bernier avait pris la place de Karl Tremblay au monticule pour la reprise de cette rencontre. Après avoir pris les devants 0-2 contre le frappeur Michael Page, il a lancé trois balles de suite. Page a frappé la balle vers le joueur de troisième but, Shawn Sweeney, qui a fait un mauvais relais à son joueur de premier but. Trois coureurs ont croisé le marbre sur cette erreur. suite


Revue de presse
Le premier rang toujours possible pour les Athlétiques BRP
Robert Legault, Journal de Sherbrooke, le 31 juillet 2008

Les Athlétiques BRP ont laissé filer une avance de 5-1, mercredi soir, pour s’incliner 10-6 contre les Diamants de Québec dans un match important pour le classement final de la Ligue de baseball élite du Québec.

Malgré les encouragements des bruyants spectateurs présents à la rencontre, les protégés du gérant Mathieux Rochefort ont vu les visiteurs revenir de l’arrière avec cinq points en troisième manche et d’autres points en fin de match pour remporter cette victoire. Les A’S BRP reculent à trois parties de la tête du classement détenue par les Cardinals de LaSalle. suite


Les Athlétiques BRP laissent filer une avance de 5 à 1
Les Diamants reviennent de l’arrière et gagnent 10-6
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 30 juillet 2008 – Les Diamants de Québec et les Athlétiques BRP de Sherbrooke s’affrontaient pour une première fois cette semaine au stade Amédée-Roy. Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 16 heures à l’occasion d’un programme double.

Évidemment, les deux équipes voulaient tout donner afin de demeurer dans la course au championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball élite du Québec. Ce sont les visiteurs qui ont effectué une remontée pour l’emporter 10-6 devant des partisans déçus de voir leurs favoris baisser pavillon de la sorte. suite


Revue de presse
Les A's maintiennent la cadence
Simon-Olivier Lorange, La Tribune, le mercredi 30 juillet 2008

Sherbrooke, le 30 juillet 2008 – Avec quatre équipes qui sont à moins de quatre matchs de la tête du classement général, et ce, avec un peu plus d'une semaine à écouler au calendrier régulier, le dernier droit de saison se veut des plus corsés dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ). suite

Un double de deux points de David Gagnon procure une victoire de 6-5
Gain important des Athlétiques BRP sur les Aigles Plante Sports
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 29 juillet 2008 – Un double de deux points de David Gagnon (photo) en sixième manche a permis aux Athlétiques BRP de Sherbrooke de remporter une importante victoire de 6-5 sur des coriaces Aigles Plante Sports de Trois-Rivières.

Il n’y avait qu’un retrait et les buts étaient remplis quand Gagnon a frappé ce coup à la grande joie des bruyants spectateurs qui n’ont pas cessé d’encourager leurs favoris, même quand ils tiraient de l’arrière 4-0 en troisième manche. Maxime Morin et Marc Bourgeois avaient frappé des simples successifs et Renaud Cartier a reçu un but sur balles avant l’arrivée de Gagnon au bâton. suite


Pas de place à la défaite dans la course au premier rang dans la LBÉQ
Les Athlétiques BRP doivent gagner la majorité de leurs matchs
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 28 juillet 2008. – Il ne reste que huit matchs au calendrier régulier pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke. Huit matchs qu’ils doivent remporter, dans la majorité des cas, tout en souhaitant quelques défaites pour les autres équipes impliquées dans cette course au championnat de la Ligue de baseball élite du Québec.

Voici le classement avant les matchs de lundi soir…

Saison 2008
V
D
Diff
Lasalle
26
12
-
Québec
27
14
0.5
Laval
27
15
1.0
Sherbrooke
26
16
2.0
Montréal
24
18
4.0
Longueuil
22
20
6.0
Repentigny
21
19
6.0
Charlesbourg
18
19
7.5
Trois-Rivières
15
27
13.0
St-Eustache
10
32
19.0
Saguenay
8
32
19.0

Les hommes du gérant Mathieux Rochefort n’ont pas le choix de se défoncer à tous les matchs afin de remporter des victoires. Tous les joueurs devront redoubler d’ardeur et faire preuve de caractère comme ils l’ont si bien fait dans le gain de 10-9 dans le deuxième match du programme double contre les Orioles à Montréal dimanche. Rappelons que les A’S BRP tiraient de l’arrière 9-3 après cinq manches et qu’ils ont marqué sept points en sixième manche pour l’emporter. Ces points ont été inscrits… après deux retraits!!! Quand on parle de caractère et d’effort collectif…

Dès mardi, les Athlétiques BRP amorceront une série de huit matchs à domicile dont trois contre les Diamants de Québec et deux contre les Cardinals de LaSalle. Les Aigles de Trois-Rivières et les Ducs de Longueuil seront, aussi, au stade Amédée-Roy.

Les Sherbrookois ne doivent absolument pas échapper les affrontements contre Trois-Rivières (mardi soir à 19h30) et Longueuil (samedi à 19h30). Les Ducs ont le numéro des A’S BRP avec quatre victoires en quatre parties, ce qui rend l’affrontement de samedi encore plus motivant pour l’équipe estrienne.

Les Diamants de Québec seront au stade mercredi à 19h30 et dimanche dès 16 heures, pour un programme double. Quant aux Cards de LaSalle, ils s’amèneront le lundi 4 août dès 18 heures pour compléter un match amorcé le 21 juillet dernier. Puis, un autre match entre ces deux formations aura lieu dès 20h30. Les Athlétiques BRP termineront leur saison régulière le mardi 5 août en visitant le Royal à Repentigny.

Plus que jamais, le dixième jouer est nécessaire pour appuyer les A’S BRP dans cette course au championnat. Les gens de Sherbrooke et de la région ont toujours aimé le baseball et des rencontres où les enjeux sont grands. Qui sait, c’est l’avantage du terrain qui pourrait être joué au cours de cette séquence.

Soyez nombreux à assister à ces rencontres et surtout… soyez bruyants! Les joueurs et entraîneurs des Athlétiques BRP comptent sur vous!

(Il est à noter que l’horaire est sujet à des changements selon les conditions météorologiques.)

Une manche de sept points… après deux retraits!
Les Athlétiques BRP se vengent en balayant les Orioles
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 27 juillet 2008 – Quand on dit au baseball « on part ça après deux », les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont pris cette expression au sérieux. Tirant de l’arrière 9-3 après cinq manches de jeu, les hommes de Mathieux Rochefort ont marqué sept points à leur retour au bâton pour vaincre les Orioles à Montréal 10-9. Ces sept points ont été inscrits après deux retraits! suite

Étienne St-Amand remporte sa sixième victoire
Les Athlétiques BRP l’emportent de justesse sur les Orioles
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 27 juillet 2008 – Le complément de match entre les Athlétiques BRP de Sherbrooke et les Orioles à Montréal a été assez rock’n’roll, pour prendre une expression populaire. 26 coups sûrs (13 de chaque côté), 23 coureurs laissés sur les sentiers, sept erreurs au total dans le match… et un gain des Sherbrookois 9-8... suite

Karl Tremblay retire 14 frappeurs au bâton dans la défaite
Les Orioles balaient les Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 26 juillet 2008 – C’est avec près de deux heures de retard que le deuxième match du programme double entre les Orioles de Montréal et les Athlétiques BRP a débuté au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Dame Nature a décidé d’envoyer une averse entre les deux matchs ce qui a causé le début tardif du match.

Malgré les 14 retraits au bâton du lanceur Karl Tremblay (P 5-2, photo) , et l’appui des bruyants et patients spectateurs présents à ce deuxième match, les Sherbrookois se sont inclinés 7-3. Les Orioles ont remporté les deux matchs de ce programme double. suite

Malgré une récolte de 10 coups sûrs dont trois par Shawn Sweeney
Les Orioles malmènent les A’S BRP 9-3
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 26 juillet 2008 – Les Orioles de Montréal ont remporté le premier match du programme double les opposants aux Athlétiques BRP de Sherbrooke par le pointage de 9-3. Une poussée de quatre points en cinquième manche a permis aux visiteurs de briser l’égalité de 3-3. suite

Revue de presse
Les A's en échappent une autre
Pascal Morin, La Tribune, Le mercredi 23 juillet 2008

SHERBROOKE - Antoine Bernier a connu une excellente soirée au monticule, mardi soir au stade Amédée-Roy. Malheureusement pour lui, son vis-à-vis Sébastien Latour a été encore meilleur avec comme résultat une défaite de 2-0 des Athlétiques BRP de Sherbrooke face aux avant-derniers au classement de la Ligue de baseball élite du Québec, les Bisons de Saint-Eustache. suite

Seulement trois coups sûrs contre les Bisons qui gagnent 2-0
Latour et Ricard menottent les Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 22 juillet 2008 – Les Bisons de Saint-Eustache se sont présentés au stade Amédée-Roy avec seulement dix joueurs et ont remporté une victoire de 2-0 aux dépens des Athlétiques BRP. Les lanceurs Sébastien Latour (G 1-0) et Jean-François Ricard (VP 1) ont combiné leurs efforts en menottant presque tous les frappeurs sherbrookois. suite

Il réussit un match sans point ni coup sûr
Étienne St-Amand est le joueur de la semaine dans la LBÉQ
Yanick Michaud, agent de communication de la LBÉQ

LBÉQ, le 22 juillet 2008 - Pour avoir réussi un match sans point ni coup sûr au cours de la dernière semaine, Étienne St-Amand des A’s BRP de Sherbrooke a été élu le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball élite du Québec.

L’artilleur droitier de 20 ans devient ainsi le deuxième de son équipe en autant de semaines à mériter l’honneur. Dave Morinville, son coéquipier sur la butte au stade Amédée-Roy a reçu la palme la semaine précédente. Au début du mois de juin, St-Amand avait déjà édité l’exploit une première fois cette saison. suite

La pluie fait encore des siennes. Match interrompu après 2 manches à Montréal
Les A's BRP en avance 6 à 1
Direction des communication des Athlétiques BRP de Sherbrooke


 

Sherbrooke, le 19 juillet 2008 – Les Athlétiques BRP semblaient déterminés à s'imposer face aux Orioles prenant l'avance 6-1 après deux manches de jeu notamment grâce à des circuits de Renaud Cartier et du nouveau venu Mathieu Veilleux (photo). Comme c'est devenu coutume cette saison, la pluie s'est abattue sur le terrain forcant du coup la suspension et finalement l'annulation du match. Les deux équipes reprendront les hostilités dimanche le 27 juillet. Un weekend qui sera déterminant pour les deux équipes qui s'affronteront à quatre reprises en deux jours.

Les Athlétiques BRP en échappent une autre
Victoire des Aigles de Trois-Rivières au compte de 3-2
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

 

Sherbrooke, le 17 juillet 2008 – Décidément, les Athlétiques BRP ne profitent pas du fait que les Cardinals de LaSalle ne jouent pas pour remporter des victoires et se rapprocher du premier rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec. Cette fois, c’est à Trois-Rivières que les hommes de Mathieux Rochefort se sont accrochés les pieds dans une défaite de 3-2 contre les Aigles. suite

Match à compléter à Montréal; les A's BRP tiraient déjà de l'arrière 8-3
Les Athlétiques BRP en échappe une à Montréal
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke

Montréal, le 16 juillet 2008 - Les Athlétiques BRP devaient se présenter à Montréal pour poursuivre un match interrompu après 3 manches lors de leur dernier séjour à Montréal. Tirant déjà de l'arrière 8-3, les hommes de Mathieux Rochefort se sont finalement inclinés 13-3 face aux Orioles de Montréal. Une défaite qui brise la séquence de victoires des Athlétiques BRP, eux qui luttent pour le championnat de la saison régulière avec les Cardinals de LaSalle.
suite

 


Trois joueurs frappent deux coups sûrs chacun dans un gain de 8-0 des A’S BRP
Match sans point ni coup sûr pour Étienne St-Amand!
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

 

Sherbrooke, le 15 juillet 2008 – Étienne St-Amand a réussi ce que Karl Tremblay est venu à trois retraits de réaliser dimanche après-midi au stade Amédée-Roy. Il a lancé un match sans point ni coup sûr dans un gain de 8-0 des Athlétiques BRP de Sherbrooke sur les Aigles à Trois-Rivières.

St-Amand (G 5-3) n’a alloué que trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton dans cette rencontre. Ses coéquipiers lui ont donné un bon coussin dès la première manche en prenant une avance de 4-0 face au partant, Gabriel Vincent (P 3-6). suite

Le vétéran de 22 ans des Aigles acquis à la toute dernière minute
Mathieu Veilleux terminera sa carrière avec les A's BRP

Direction des communication des Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 15 juillet 2008 - Les Athlétiques BRP ont effectué une deuxième transaction juste avant l’heure limite fixée par la Ligue de baseball élite du Québec. Le receveur et joueur de premier but, Mathieu Veilleux, a été acquis des Aigles de Trois-Rivières en retour du joueur d’utilité, Simon Poissant-Laberge.

Le vétéran âgé de 22 ans viendra, entre autres, seconder le receveur Renaud Cartier qui pourra reposer ses genoux de temps à autre.

Veilleux frappe pour ,208 cette saison avec 21 coups sûrs en 101 présences au bâton. Il a frappé deux circuits et a douze points produits cette saison.


La saga des frères Bleau terminée
Bernier-Labonté s'amène avec les A's BRP

Direction des communication des Athlétiques BRP de Sherbrooke



Sherbrooke, le 15 juillet 2008 - Une saga qui aura fait parler beaucoup de gens et couler beaucoup d'encre prend fin aujourd'hui, date limite des transactions dans la LBÉQ. En effet, les frères David-Alexandre et Nicholas Bleau, qui refusaient depuis quelques semaines de se présenter avec les Athlétiques BRP, ont trouvé preneurs alors qu'ils se retrouvent avec les Bisons de St-Eustache. En retour, les Athlétiques BRP mettent la main sur Maxime Bernier-Labonté et un choix de 2e ronde au repêchage de 2009. Nicholas Bleau n'aura fait que passer à St-Eustache étant transigé dans les minutes suivantes aux Orioles de Montréal en retour d'un jeune prospect de 17 ans.
Bernier-Labonté, 20 ans, originaire de Brossard, évolue principalement au 2e et 3e coussin et frappe de la gauche. Avant la transaction il frappait pour une moyenne de .296 avec les Bisons et a terminé la saison dernière avec une moyenne de .328. Le directeur des opérations baseball, Steeve Ager, se dit très heureux de son acquisition: «il saura certainement venir nous donner un gros coup de main. C'est un joueur combatif qui donne toujours tout ce qu'il a. Aussi, il ne faut pas négliger qu'à 20 ans il devient un joueur important pour le futur de l'équipe.»

Avare au monticule face à ses adversaires
Dave Morinville le joueur de la semaine dans la LBÉQ

Yanick Michaud, agent de communication de la LBÉQ


LBÉQ, le 15 juillet 2008 - Véritable Séraphin Poudrier sur la butte au cours de la dernière semaine, l’artilleur des A’s BRP de Sherbrooke, Dave Morinville a été promu joueur par excellence pour cette période dans la Ligue de baseball élite du Québec.

Le droitier de 18 ans qui en est à sa première année au sein du Circuit Baillairgé a enregistré ses deux premières victoires de la saison au cours de la séquence. Il a impressionné en limitant ses adversaires à une moyenne de 0,146 en 14 manches de travail. Un total de 13 d’entre eux ont été retirés sur trois prises, alors que seulement trois ont reçu des buts sur balles et sept des coups sûrs. Il a lancé un match complet et conservé une moyenne de points mérités de 0,000. Seuls deux rivaux ont croisé la plaque alors que le lanceur de six pieds et 156 livres était d’office, mais il s’agissait de points non mérités.

Morinville a permis aux A’s de conserver une place enviable dans la course au premier rang de la Ligue alors qu’ils sont seconds, avec 23 victoires et 11 revers, à deux matchs des Cards de LaSalle. Pour son excellent travail au monticule, le numéro 12 de la formation des Cantons de l’Est recevra une paire de jeans Lee Dungarees.


Revue de presse
Gros week-end pour les Athlétiques

La Tribune, Sports, lundi, 14 juillet 2008


Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont connu un week-end parfait en remportant les honneurs de leurs deux programmes doubles. Samedi, Jean-Sébastien Gauthier (24) a frappé trois circuits pour aider les siens à vaincre les Associés de Laval 5-4 et 9-3. Hier, face aux Bisons de St-Eustache, le lanceur Karl Tremblay n'a permis qu'un seul coup sûr dans un gain de 3-0, tandis que dans le second match, les A's ont profité d'un but sur balles avec les coussins tous occupés pour mériter une victoire de 3-2, leur quatrième en deux jours.


Dave Morinville n’accorde que quatre coups sûrs dans un gain de 3-2 contre Saint-Eustache
Les Athlétiques BRP passent le balai aux Bisons
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 13 juillet 2008 – Les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de remporter des victoires. C’est le cas des Athlétiques BRP de Sherbrooke qui l’ont emporté 3-2 sur des coriaces Bisons de Saint-Eustache dans le deuxième match d’un programme double présenté au stade Amédée-Roy. suite

 


Victoire de 3-0 des A’S BRP sur les Bisons de Saint-Eustache
Match d’un seul coup sûr pour Karl Tremblay!
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 13 juillet 2008 – Le lanceur partant des Athlétiques BRP de Sherbrooke, Karl Tremblay, n’était qu’à trois retraits d’un match sans point ni coup sûr. Malheureusement, le premier frappeur de la septième manche, Frédérik Mastin, a réussi un amorti le long de la ligne du troisième but pour le seul coup sûr des visiteurs.

Le vétéran a retiré huit frappeurs sur des prises pour mériter une cinquième victoire en six décisions. suite

Circuit de Danny Plante dans un coup de balai des A’S BRP à Laval
Encore la longue balle pour Jean-Sébastien Gauthier
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 12 juillet 2008. – Jean-Sébastien Gauthier était en feu en ce samedi. Il a frappé un autre circuit, son troisième de la journée, dans un gain de 9-3 des Athlétiques BRP de Sherbrooke sur les Associés à Laval. Il a fait produire deux autres points pour un total de quatre dans la journée.

Son coéquipier, Danny Plante, a aussi envoyé une balle de l’autre côté de la clôture pour faire produire trois points dans une septième manche de sept points pour les vainqueurs. Maxime Morin (photo) (2 en 4, dont un double) et David Gagnon ont envoyé respectivement deux et un de leurs coéquipiers au marbre. suite


Victoire des A’S BRP 5-4 dans le premier match d’un programme double
Jean-Sébastien Gauthier règle le cas des Associés avec deux circuits
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Sherbrooke, le 12 juillet 2008. – Jean-Sébastien Gauthier (photo) a été la vedette du match dans un gain des Athlétiques BRP de Sherbrooke par le pointage de 5-4 sur les Associés à Laval. Dans le premier match d’un programme double entre ces deux formations, Gauthier a obtenu trois coups sûrs en autant de présences… dont deux circuits en solo!

Maxime Morin a, également, brillé pour les vainqueurs avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un double. Les autres points des Sherbrookois ont été produits par Renaud Cartier et David Gagnon, ce dernier avec un double. suite


Revue de presse:
La partie d’Étoiles de la LBEQ se termine par un verdict nul

Pierre Turgeon, La Tribune, le samedi 12 juillet 2008


Sherbrooke, le 12 juillet 2008 – Les matchs nuls sont réputés sans saveur, imaginez ce qu'un verdict nul dans un match d'étoiles au baseball peut représenter... Pourtant le score de 4-4 sur lequel se sont laissées les deux équipes d'étoiles de la Ligue de baseball élite du Québec avait un petit goût de victoire pour la formation numéro 2. Parce que les deuxièmes choix ont réussi à faire aussi bien que la première équipe dans cette rencontre que plusieurs joueurs qualifiaient d'amicale.
Précisant qu'il n'y avait pas vraiment de rivalité entre les deux formations qui représenteront le Québec au prochain championnat canadien, Renaud Cartier, des Athlétiques BRP et receveur de la formation numéro 2, reconnaissait qu'on avait réussi à passer un petit message. "Notre objectif était de leur montrer que s'ils doivent nous affronter au championnat canadien, ça ne sera pas facile." suite


Revue de presse:
Huit joueurs des A’S BRP seront du match
Les étoiles de la LBÉQ au stade Amédée-Roy

Robert legault, Le Journal de Sherbrooke, le 10 juillet 2008


Sherbrooke, le 11 juillet 2008 – Les étoiles de la Ligue de baseball élite du Québec en feront voir de toutes les couleurs vendredi soir au stade Amédée-Roy.

Un total de 40 joueurs ont été invités à prendre part à l’événement, dont huit des Athlétiques BRP. La formule a été quelque peu modifiée cette année car les formations qui s’affronteront seront les deux équipes du Québec qui prendront part au championnat canadien junior à Charlottetown le mois prochain. suite

Revue de presse
Huit Athlétiques BRP parmi les étoiles

Simon-Olivier Lorange, La Tribune, le mardi 8 juillet 2008


Le stade Amédée-Roy de Sherbrooke sera l’hôte du match des étoiles de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ) ce vendredi, et bien que cet affrontement mettra aux prises des joueurs provenant des onze formations du circuit, les amateurs des Athlétiques BRP ne risquent pas d’être dépaysés. Pas moins de huit représentants des A’s seront en effet de la partie. Notons toutefois que quatre d’entre eux ont dû recevoir un laissez-passer particulier de la ligue parce qu’ils sont âgés de 22 ans.

De fait, les deux troupes étoiles qui se mesureront sont celles qui représenteront le Québec le mois prochain au championnat canadien, une compétition réservée exclusivement aux joueurs de 21 ans et moins. Toutefois, comme le match est disputé à Sherbrooke, un accroc a été apporté pour l’occasion afin de donner un cachet local à l’événement. Ainsi, Antoine Bernier, Karl Tremblay, Gabriel Boulanger et Jean-Sébastien Gauthier profiteront de ce passe-droit et se joindront à leurs coéquipiers David Gagnon, Étienne Saint-Amand, Marc Bourgeois et Renaud Cartier, invités suivant la voie habituelle.

«En fait, si les joueurs de 22 ans avaient pu aller au championnat canadien, je suis pas mal sûr que tous les huit seraient invités, a affirmé hier le directeur des opérations baseball des Athlétiques, Steeve Ager, lors du dévoilement des alignements. Pensons seulement à Bernier, qui, a été nommé lanceur par excellence la saison passée, ou encore à Boulanger, qui est actuellement le meilleur frappeur de la ligue.»


Deux circuits en première manche dans un gain de Laval 7-3
Les Associés frappent tôt face aux Athlétiques BRP

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Sherbrooke, le 8 juillet 2008 – La série de victoires des Athlétiques BRP de Sherbrooke s’est arrêtée à trois alors que les Associés de Laval ont remporté une victoire de 7-3.

Le gérant des A’S BRP, Mathieux Rochefort, a remplacé Mario Catanzariti par Dave Morinville (photo) après le sixième point des Associés. Les sept points de ces derniers sont mérités. En cinq manches et deux tiers, Morinville a impressionné en n’accordant que deux coups sûrs et retirant cinq frappeurs sur des prises.. suite

Erreurs, buts sur balles et des frappeurs atteints dans un gain de 8-6 de Sherbrooke
Les Athlétiques BRP passent le balai aux Alouettes

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Sherbrooke, le 6 juillet 2008 – Le deuxième match du programme double entre les Alouettes de Charlesbourg et les Athlétiques BRP ne passera pas à l’histoire en raison des nombreux buts sur balles, des erreurs et bien plus dans un gain de 8-6 de Sherbrooke. Il s’agissait d’un troisième gain en ce dimanche pour les locaux face à leurs visiteurs de la région de la Capitale nationale.suite

Renaud Cartier et Jean-Sébastien Gauthier frappent des circuits dans un gain de 9-2
Les Athlétiques BRP l’emportent avec la longue balle

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 6 juillet 2008 – Des circuits de trois points de Renaud Cartier et de deux points de Jean-Sébastien Gauthier ont pavé la voie à une victoire sans équivoque de 9-2 des Athlétiques BRP de Sherbrooke contre les Alouettes de Charlesbourg. suite

Match complété du 8 juin dernier. Karl Tremblay remporte sa quatrième victoire de la saison
Victoire des A’s BRP dans le premier match d’un programme triple!

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke


Sherbrooke, le 6 juillet 2008 – Les Alouettes de Charlesbourg et les Athlétiques BRP de Sherbrooke avaient rendez-vous au stade Amédée-Roy pour un programme double déjà prévu au calendrier de la Ligue de baseball Élite du Québec… et pour compléter un match qui avait été arrêté après cinq manches de jeu le 8 juin dernier à Charlesbourg.

Les Sherbrookois menaient 4-2 avant la suspension de la rencontre grâce à un point en deuxième et quatrième manche et deux autres points en cinquième manche. Les locaux avaient pris les devants 1-0 en première manche et ajouté un deuxième point en quatrième manche.

Aucune des deux équipes n’a ajouté de points dans les deux dernières manches, Sherbrooke qui l’emporte par le même pointage qu’après les quatre premières manches, 4-2. suite

Revue de presse
Les A's manquent de jus

La Tribune, Sports, samedi, 5 juillet 2008

Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont à nouveau failli à la tâche de vaincre les Ducs de Longueuil, encaissant un revers serré de 5-4 sur la route à la suite d'un circuit accordé en septième manche. Étienne Saint-Amand, venu en relève à François Lafrenière (sur la photo), a été débité de la défaite. Les A's se mesureront maintenant aux Alouettes de Charlesbourg dans un programme double précédé de deux manches à compléter, demain à Sherbrooke.

Quatrième victoire de Longueuil sur Sherbrooke cette saison
Encore les Ducs sur les Athlétiques BRP

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 4 juillet 2008 – Décidément, les Ducs de Longueuil ont le numéro des Athlétiques BRP de Sherbrooke cette saison. Dans cette course à la tête du classement de la Ligue de Baseball Élite du Québec, les Sherbrookois ont laissé filer une avance de 4-1 pour perdre 5-4 en fin de septième manche dans un match présenté au parc Paul-Pratt de Longueuil. suite

Match des étoiles de la LBÉQ le vendredi 11 juillet
Les plus beaux talents défileront à Sherbrooke
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke, mardi 1er juillet 2008


Les meilleurs joueurs de la Ligue de Baseball Élite du Québec débarqueront sous peu au Stade Amédée-Roy alors que l'organisation des Athlétiques BRP de Sherbrooke sera l'hôte du traditionnel match des étoiles de la LBÉQ, le vendredi 11 juillet, 19h30.

Stéphan Bédard, des Alouettes de Charlesbourg, et Dominic Simard Simard, des Cardinals de LaSalle, seront les deux entraîneurs-chefs suite au classement des équipes au 15 juin. Ils dirigeront du même coup les deux équipes du Québec (21 ans et moins) qui nous représenteront à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard lors du championnat canadien de baseball junior 2008.

Pour ajouter une saveur toute locale, certains joueurs méritoires de 22 ans des Athlétiques BRP seront ajoutés à la liste des joueurs déjà sélectionnés. On peut donc s'attendre à une belle représentation de nos A's BRP. L'organisation sherbrookoise voudra aussi profiter de l'occasion pour mettre en lumière les efforts mis par ses joueurs, entraîneurs et bâtisseurs depuis le renouveau de l'équipe en 2005. Tous les détails seront présentés en conférence de presse le lundi 7 juillet, 11h00, à la Cage aux Sports de Sherbrooke. Vous aurez l’occasion de rencontrer les dirigeants du circuit ainsi que quelques joueurs et entraîneurs qui prendront part à cette rencontre annuelle présentée pour une toute première fois à Sherbrooke.

Soyez de la partie!
Revue de presse
Les Athlétiques BRP se moquent de Trois-Rivières
Sébastien Lajoie, La Tribune, Sports, jeudi, 26 juin 2008


Sherbrooke - Le lanceur François Lafrenière a été dominant, hier soir à Trois-Rivières, et il a profité d'une explosion en attaque de ses coéquipiers alors que les Athlétiques BRP l'ont facilement emporté par 8-3 face aux Aigles de l'endroit. Le géant de 6'5'', repêché par les Giants de San Francisco lors du dernier repêchage du baseball majeur, au début du mois de juin, a oeuvré pendant cinq manches et un tiers, n'allouant que trois coups sûrs, un seul point mérité tout en passant neuf frappeurs dans la mitaine. suite

Revue de presse
Une seule manche coule les Aigles
Steve Turcotte, Le Nouvelliste, Sports, jeudi, 26 juin 2008


Trois-Rivières - Quand une équipe connaît une séquence difficile, même Dame Malchance se permet parfois de lui jouer des tours. C'est ce qui est arrivé aux Aigles de Trois-Rivières hier, qui ont baissé pavillon 8-3 devant les représentants de Sherbrooke. suite

Trois points produits pour Maxime Morin dans un gain de 8-3 à Trois-Rivières
Sixième gain des A’S BRP à leurs huit derniers matchs
... Huit matchs qui ont été disputés en cinq jours
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 25 juin 2008 – Les Athlétiques BRP ont terminé leur séquence de huit matchs en cinq jours avec un gain convaincant de 8-3 contre les Aigles à Trois-Rivières. Maxime Morin a été un des héros dans ce gain avec trois points produits. suite

Un important gain de 5-2 dans le deuxième match d’un programme double à Québec
5e gain des A’s BRP dans leur séquence de 8 matchs
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 24 juin 2008. – Antoine Bernier a excellé à son premier départ depuis son retour au jeu dans un important gain des Athlétiques BRP par le pointage de 5-2 contre les Diamants à Québec. Les Sherbrookois divisaient, ainsi, les honneurs d’un programme double contre la formation de la Capitale nationale au stade Municipal.

Bernier (G 4-1) a lancé un match complet n’accordant que cinq coups sûrs et deux points mérités aux frappeurs des Diamants. Deux de ces coups sûrs ont été réussis par Jean-Sébastien Pouliot. Ce sont ces derniers qui ont pris les devants 2-0 en troisième manche.

Les protégés du gérant Mathieux Rochefort ont répliqué avec trois points en quatrième manche et deux autres en cinquième manche. Renaud Cartier a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs avec trois coups sûrs. suite


Les erreurs coulent les Athlétiques BRP
Les Diamants remportent le premier match du double 8-3
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 24 juin 2008. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont commis trois erreurs et les Diamants de Québec en ont profité pour l’emporter 8-3 lors du premier match d’un programme double disputé au mythique stade Municipal de Québec. Les locaux ont marqué trois points en troisième et cinquième manche et deux autres points à la manche suivante pour l’emporter. suite


La fatigue des derniers jours se fait sentir
Le Royal se venge des Athlétiques BRP avec un gain de 9-4
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 23 juin 2008 – Le Royal de Repentigny attendait les Athlétiques BRP de Sherbrooke avec une brique et un fanal en cette veille de la Saint-Jean. La formation de la région de Lanaudière a pris une avance de 8-0 dans les trois premières manches en route vers un gain de 9-4. Des manches de trois, cinq et un point ont pavé la voie à ce gain qui vengeait, en quelque sorte, les deux défaites subies samedi à Sherbrooke. suite

Revue de presse
Les A's BRP rapportent une carte parfaite
Simon-Olivier Lorange, La Tribune Sports, lundi, 23 juin 2008


SHERBROOKE - Le contrat n'était pas mince pour les Athlétiques BRP ce week-end, avec deux programmes doubles en autant de jours. Le premier, à Sherbrooke, les opposait au Royal de Repentigny samedi, tandis que le second les confrontait aux Bisons de Saint-Eustache au domicile de ces derniers, hier. Les hommes de Mathieux Rochefort ont néanmoins répondu présent en ramenant une carte parfaite de quatre victoires. suite


Reportage photo
Les Athlétiques BRP balaient leurs deux adversaires du week-end!
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke, lundi 23 juin 2008

Sherbrooke, le 23 juin 2008 - Revoyez les images qui ont marqué ce dernier weekend parfait des Athlétiques BRP face au Royal de Repentigny et aux Bisons de St-Eustache. Une gracieuseté de Simon Chaloux, photographe officiel de la LBÉQ et des Athlétiques BRP, et de Vincent Levesque Rousseau, photographe au Journal de Sherbrooke. reportage

Victoire de 6-2 à Saint-Eustache dans le deuxième match du programme double
Les Athlétiques BRP balaient leurs deux adversaires du week-end!
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 22 juin 2008 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont presque rejoint les Diamants de Québec au sommet du classement de la Ligue de baseball Élite du Québec en balayant un deuxième programme double en deux jours. Ce sont les Bisons de Saint-Eustache qui ont été les victimes des balayeurs sherbrookois qui l’ont emporté 6-2 dans le deuxième affrontement entre ces deux formations ce dimanche. suite

Match complet de cinq coups sûrs pour Karl Tremblay
Victoire de 6-0 des A’S BRP contre les Bisons à Saint-Eustache
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 22 juin 2008 – Karl Tremblay (3-1) a été brillant au monticule n’accordant que cinq coups sûrs aux frappeurs des Bisons de Saint-Eustache dans un gain par blanchissage des Athlétiques BRP de Sherbrooke par le pointage de 6-0. Il a mérité une troisième victoire en quatre décisions cette saison et retiré six frappeurs sur des prises. suite

Un circuit en septième manche procure un gain de 5-4 aux Sherbrookois
Les A’s BRP balaient le Royal grâce à David Gagnon
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 21 juin 2008. – David Gagnon a réglé le compte du Royal de Repentigny avec un dramatique circuit en solo en fin de septième manche dans un gain de 5-4 des Athlétiques BRP de Sherbrooke sur le Royal de Repentigny. Du même coup, la troupe du gérant Mathieux Rochefort balayait cet important programme double contre la formation dirigée par André Boivin. suite

Quatre points produits pour Maxime Morin dans un gain de 11-2. Victoire de François Lafrenière.
Les A’s BRP explosent à nouveau contre le Royal
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 21 juin 2008. – Maxime Morin a connu un match du tonnerre à l’attaque pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke dans un gain sans équivoque de 11-2 sur le Royal de Repentigny. Dans ce premier match d’un programme double présenté au stade Amédée-Roy, le joueur de deuxième but de l’équipe sherbrookoise a fait produire quatre points, dont trois sur un triple en cinquième manche. Il a fait produire un premier point en deuxième manche avec un double frappé le long de la ligne du premier but. suite


Longueuil marque quatre points en quatrième manche dans un gain de 6-3
Les Ducs ont le numéro des Athlétiques BRP
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 19 juin 2008. – Les Ducs de Longueuil ont définitivement le numéro des Athlétiques BRP cette saison. Dans le seul match à l’affiche ce jeudi dans la Ligue de baseball Élite du Québec, la troupe du gérant Luc Desgroseilliers est encore revenue de l’arrière contre celle de Mathieux Rochefort. Les Sherbrookois ont laissé filer une avance de 2-0 pour se faire doubler 6-3. Il s’agissait d’un troisième gain en huit jours des Ducs sur les A’S BRP.suite


Les Athlétiques BRP laissent filer une avance de 4-0 et perdent 5-4 à Longueuil
Ryan Shamshoum règle le cas des A’s BRP avec un grand chelem
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 14 juin 2008. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont laissé filer une avance de 4-0 pour s’incliner 5-4 contre les Ducs à Longueuil. Il s’agissait d’une deuxième défaite de la troupe de Mathieux Rochefort contre celle de Luc Desgroseillers cette semaine. suite


Six points produits dans un gain de 10-2 des Athlétiques BRP
David Gagnon se charge du Royal de Repentigny avec la longue balle!
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 13 juin 2008. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont connu une cinquième manche de quatre points dans un gain de 10-2 sur le Royal à Repentigny. David Gagnon a été, sans l’ombre d’un doute, la vedette offensive de la rencontre avec deux circuits, dont un grand chelem en cinquième manche dès le premier tir de Dany Boivin.

Gagnon a fait produire six points avec ses deux coups de quatre buts. Gabriel Boulanger a fait produire deux points grâce à ses deux coups sûrs en quatre présences. Gabriel Lemay et Maxime Morin ont aussi frappé deux simples. Renaud Cartier et Nicholas Bleau ont fait produire les autres points des gagnants.

À son premier départ en presque quatre ans, Marc Bourgeois a été brillant n’accordant que cinq coups sûrs et deux points non-mérités aux joueurs du Royal. Il n’a accordé que deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Bourgeois a lancé six manches pour mériter une première victoire dans la LBÉQ alors que Mario Catanzariti complétait la rencontre. suite


Une manche de quatre points des visiteurs aura été suffisante
Les Ducs de Longueuil surprennent les Athlétiques BRP 5-3
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 12 juin 2008. – Arrivés au stade Amédée-Roy avec quelques minutes de retard, les Ducs de Longueuil se sont bien repris en surprenant les Athlétiques BRP par le pointage de 5-3. La troupe dirigée par Luc Desgroseilliers remportait ainsi une cinquième victoire en quinze matchs cette saison alors que celle de Mathieux Rochefort subissait une cinquième défaite en quatorze rencontres. suite


Revue de presse: Lafreniere drafted; St. Amand honoured
By Mike Hickey, Special to the Record, Monday, June 09, 2008

Sherbrooke – General manager Steeve Ager said prior to the 2008 Quebec Junior Elite Baseball season that he felt that Sherbrooke could challenge for the league championship and he certainly is pulling out all the stops for a run at the title. Saturday the club announced that it had traded four draft picks to obtain pitcher Olivier Cloutier from the Saguenay Voyageurs.
The second-place Sherbrooke Athletiques BRP, who was in Charlesbourg last night to play a doubleheader with the Alouettes, gave away their first round picks in 2009, 2010, 2011 and a second round selection in 2009 as well as the rights to Michael Sutton in order to obtain Cloutier. The trade sends a clear message to the members of the team and its fans, the future is now.
Sherbrooke also made news on two other fronts last week. suite


Après avoir subi la défaite dans le premier match du double
Revue de presse: Les Athlétiques en échappent une
Pascal Morin , La Tribune, lundi le 9 juin

Sherbrooke – Malgré les efforts de David Gagnon, qui a produit trois points, les Athlétiques BRP ont essuyé un revers de 10-7, hier soir face aux Alouettes de Charlesbourg, au parc Henri-Casault. La pluie ayant retardé le déroulement de la soirée, le deuxième match de ce programme double a été suspendu sur le coup de minuit. Sherbrooke menait alors 4-2. suite


Le match sera complété à Sherbrooke le 6 juillet
Les Athlétiques BRP menaient 4-2 lorsque l’heure du couvre-feu a sonné
Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Charlesbourg, le 8 juin 2008 – Longue journée de baseball à Charlesbourg hier. Après un premier match qui s’est terminé tard en soirée en raison d’un long délai dû à la pluie, le deuxième match du jour s’est finalement mis en branle en fin de soirée. Mais, en cinquième manche, après que les Athlétiques BRP eurent pris les devants 4-2 dans la rencontre, le match a dû être suspendu, l’heure du couvre-feu en vigueur au parc Henri-Casault étant déjà dépassée de quelques minutes. Le match se poursuivra, à Sherbrooke, le 6 juillet prochain avant que les deux équipes n’amorcent le programme double prévu pour ce jour-là. suite

26 coups sûrs frappés par les joueurs des deux équipes
Les Athlétiques BRP s'inclinent 10-7 face aux Alouettes de Charlesbourg
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 8 juin 2008. – Les amateurs qui aiment voir des festins offensifs ont été servis à souhait dans le premier match du programme double entre les Athlétiques BRP de Sherbrooke et les Alouettes à Charlesbourg. Les joueurs des deux équipes ont frappé un total de 26 coups sûrs dans un gain de 10-7 de la formation locale. suite


Transaction majeure
Les A's BRP font l'acquisition d'Olivier Cloutier
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 7 juin 2008 - L'organisation des Athlétiques BRP de Sherbrooke confirme ses intentions d'aller très loin en 2008. Après avoir mis la main sur David Gagnon à l'aube de la saison, voici les A's BRP font maintenant l'acquisition d'un autre frappeur gaucher parmi l'élite de la Ligue en Olivier Cloutier des Voyageurs Maestro du Saguenay.

Cloutier, 20 ans, 6'0'', 205 lbs, pouvant à la fois évoluer au 3e but, comme voltigeur et même lanceur, a maintenu une moyenne au bâton de .317 en 2007, récoltant 4 circuits, 13 doubles et 25 points produits tout en affichant une impressionnante moyenne de présence sur les buts de .447 en plus de 126 présences à la plaque. Nul doute qu'il viendra compléter un alignement déjà fort redoutable avec les Athlétiques BRP.

Pour faire son acquisition les Athlétiques BRP ont cédé leurs choix de 1ère ronde en 2009, 2010 et 2011, un choix de 3e ronde en 2009 et les droits sur le lanceur Michael Sutton. Rappelons que Sutton avait été acquis au repêchage 2007 mais n'a jamais endossé l'uniforme des A's BRP.


Sélectionné au repêchage du baseball majeur
Journée d'espoir pour François Lafrenière
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 6 juin 2008 - François Lafrenière a de quoi se réjouir aujourd'hui alors que le grand lanceur droitier de 18 ans vient tout juste d'être repêché en 34e ronde, 1017e au total, par les Giants de San Francisco lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur.

Lafrenière, 6'5'', 185 lbs, est promu à un bel avenir. Membre de l'équipe nationale Junior, il termine présentement son stage Midget AAA avec Longueuil. Celui qui a porté les couleurs des Athlétiques BRP lors des séries éliminatoires de 2007 pourrait aussi revenir effectuer quelques départs avec les A's BRP en 2008 pour poursuivre sa préparation en vue des mondiaux JR qui se tiendront à la fin juillet à Edmonton.

Toute l'organisation des Athlétiques BRP tient à féliciter François pour avoir franchi cette grande étape de sa jeune carrière de baseballeur. Bravo François.


Avec deux performances étincelantes cette semaine
Étienne St-Amand: le joueur de la dernière semaine dans la LBÉQ
Yanick Michaud, agent de communication de la LBÉQ

LBÉQ, le 3 juin 2008 - Les dirigeants de la Ligue de Baseball Élite du Québec n’ont eu d’autres choix que de décerner le titre de joueur de la semaine à l’artilleur des A’s BRP de Sherbrooke, Étienne St-Amand, tellement il a bien fait. Le lanceur, qui aura 20 ans dans quelques jours, a été avare face à ses adversaires au cours de la dernière semaine d’activités.

Auteur de deux victoires, il a lancé deux matchs complets, dont un blanchissage devant les Aigles de Trois-Rivières, le 27 mai dernier. Une victoire de 2-0 à domicile. Au cours de sa séquence, St-Amand a lancé 14 manches et conservé une moyenne de points mérités de 1,00. Il a retiré 12 rivaux au bâton, n’allouant au passage que trois buts sur balles. Un total de 52 frappeurs l’ont affronté et seulement six ont pu mettre la balle en lieu sûr. Deux d’entre eux ont croisé le marbre.

Depuis le début de la campagne, il affiche un dossier de trois gains contre aucun revers et il a en plus protégé une victoire des siens. Il a conservé une moyenne de points mérités de 1,273 et a retiré 16 frappeurs au bâton en 22 manches de travail.

Après avoir subi la défaite dans le premier match du double
Revue de presse: Les Athlétiques BRP divisent les honneurs
Pascal Morin , La Tribune, lundi le 2 juin

Sherbrooke – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont divisé les honneurs d’un programme double face aux Associés de Laval, dimanche au stade Amédée-Roy, remportant le deuxième match 5-2 après avoir subi une défaite de 12-6 lors de la rencontre initiale. suite


Les Athlétiques BRP l'emportent 5-2 face à Laval
Encore du grand Étienne St-Amand
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 1er juin 2008. – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont divisé les honneurs de leur programme double contre les Associés de Laval en remportant le deuxième match par le pointage de 5-2 au Stade Amédée-Roy. Ils ont ainsi vengé leur revers de 12-6 subi dans le premier match.

Le lanceur Étienne St-Amand (3-0) n’a accordé que trois coups sûrs pour un deuxième match consécutif lui qui avait blanchi les Aigles de Trois-Rivières 3-0 mardi soir. Les deux points qu’il a accordés en quatrième manche sont mérités. Ce sont des doubles de Steve Charbonneau et James Lavinskas qui ont fait produire les deux points de la formation lavalloise. suite


Quinze coups sûrs pour les Associés de Laval qui doublent Sherbrooke 12-6
Première défaite des A's BRP à domicile
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke

Sherbrooke, le 1er juin 2008. – Dans le premier match d’un programme double disputé au Stade Amédée-Roy, les Associés de Laval ont fait résonner leurs bâtons pour doubler les Athlétiques BRP par la marque de 12-6. Les instructeurs des deux équipes, Guy Roy et Mathieux Rochefort, ont fait appel à trois lanceurs différents chacun dans cette rencontre.

Il n’y a qu’en quatrième manche que les Lavallois n’ont pas inscrit de points. Jonathan Lussier a donné le ton dès la première manche en frappant un long circuit de deux points dans la gauche contre le partant des A’S BRP, Karl Tremblay, qui n’a pas été impliqué dans la décision. Lussier a fait produire un troisième point en septième manche avec un simple ce qui lui a permis de terminer la journée avec trois coups sûrs en cinq présences. suite


Gabriel Boulanger à l’origine des deux points des siens
Étienne St-Amand brille et les A's BRP gagnent 2-0 contre Trois-Rivières
Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke
Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ


PHOTO gracieuseté Vincent Levesque Rousseau

Sherbrooke, le 27 mai 2008. – « Étienne St-Amand est en feu! » C’est ce que le gérant des Athlétiques BRP de Sherbrooke, Mathieux Rochefort, a déclaré après un gain par blanchissage de ses protégés par le pointage de 2-0 contre les Aigles de Trois-Rivières.

Celui qui a fait l’ABC au cours du dernier hiver n’a accordé que trois coups sûrs aux frappeurs trifluviens qui n’ont vu que du feu. Seuls Antoine Désilets, avec un double en quatrième manche, ainsi que Francis St-Louis et Nicolas Cloutier, en septième manche, ont réussi à mettre la balle en lieu sûr. St-Amand a retiré sept frappeurs au bâton pour mériter une deuxième victoire cette saison. Il n’a accordé qu’un point en deux départs. suite


Victoire de 3-1 suivi d'un revers de 4-3 face aux Cards
Les Athlétiques BRP divisent le double à Lasalle

Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke

Lasalle, le 24 mai 2008 – Les hommes de Mathieux Rochefort ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire l'emportant 3-1 face aux Cards de Lasalle dans le premier match du programme double avant de s'incliner dans le second par la marque de 4 à 3. Nicholas Bleau (photo) a inscrit sa deuxième victoire de la saison. Ce dernier a lancer tout le match ne cédant que cinq coups sûrs tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.

Dans le deuxième affrontement, une série d'erreurs chez les A's BRP jumelées à quelques coups sûrs opportuns des Cards auront permis aux locaux d'inscrire quatre points en deuxième manche face à Antoine Bernier (2-1) qui aurait mérité un bien meilleur sort pour ainsi se sauver avec la victoire. Les Athlétiques auront eu bon revenir de l'arrière,... trop peu trop tard alors que le dernier retrait a été enregistré sur un jeu au marbre.
suite




Malgré une solide performance de Karl Tremblay
Premier revers des Athlétiques BRP cette saison

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke
Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Charlesbourg, le 23 mai 2008 – Les Alouettes de Charlesbourg ont fait subir un premier revers en sept matchs aux Athlétiques BRP de Sherbrooke. Dans un match présenté au Stade Henri-Casault, les locaux ont fait plaisir à leurs partisans en défaisant la troupe de Mathieux Rochefort par le pointage de 2-0.

La défaite est allée à Karl Tremblay (2-1) qui a lancé cinq manches et un tiers. Il a accordé quatre coups sûrs aux joueurs des Alouettes et retiré huit frappeurs sur des prises. Mario Catanzariti et Étienne St-Amant sont venus en relève au partant de l’équipe sherbrookoise. Normand Gosselin remportait une première victoire cette saion (1-0) et Samuel Mathieu a obtenu le crédit d’une première victoire sauvegardée. Gosselin a retiré sept joueurs des A’S BRP au bâton.suite


Départ canon
Revue de presse: Les Athlétiques demeurent parfait
Sébastien Lajoie et Yanick Poisson La Tribune, Sports, lundi 19 mai 2008


Sherbrooke - Vraiment, les Athlétiques BRP adorent affronter les Voyageurs du Saguenay. Avec trois autres gains face à cette formation, acquis ce week-end sur la route, les joueurs de l'entraîneur Mathieux Rochefort ont non seulement conservé leur fiche parfaite, mais ils ont également inscrit une cinquième victoire contre les Voyageurs depuis le début de l'année. suite


Équipe en panne
Revue de presse: Les Voyageurs balayés
Serge Émond, Le Quotidien, mardi le 20 mai

Chicoutimi – Les Voyageurs de Jonquière voudront oublier le plus rapidement possible leur premier week-end de la saison devant leurs partisans.

L'équipe de Robert Fatal a été battue et malmenée à trois reprises par les Athlétiques de Sherbrooke, sur le terrain du stade Richard-Desmeules. Après avoir perdu un programme double, samedi, elle a subi un revers de 11-1, dimanche. suite


Antoine Bernier remporte sa deuxième victoire de la campagne limitant les frappeurs du Saguenay à deux coups sûrs
Les Athlétiques BRP balaient la série de trois matchs à Saguenay
Sherbrooke porte sa fiche à 6-0

Collaboration spéciale de Robert Legault pour les Athlétiques BRP de Sherbrooke
Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Saguenay, le 18 mai 2008 – Les Athlétiques BRP de Sherbrooke ont bien terminé leur périple au Saguenay en l’emportant 11-1 contre les Voyageurs Maestro de l’endroit. En remportant le troisième match en deux jours entre les deux équipes, les protégés de l’entraîneur Mathieux Rochefort balayaient la série de cinq matchs cette saison.

Cette sixième victoire en autant de matchs cette saison dans la Ligue de baseball Élite du Québec est allée à la fiche du partant Antoine Bernier qui en était à un deuxième départ et autant de gains. Il a lancé le match au complet retirant sept frappeurs au bâton et n’accordant que deux coups sûrs aux locaux. suite


4 en 4 pour Gabriel Boulanger (archives)

Sherbrooke marque 19 points en deux rencontres
Revue de presse : Les Voyageurs balayés à la maison

Katerine Belley-Murray , Progrès-Dimanche, Sports, dimanche 18 mai 2008


Jonquière - Difficile première journée à domicile pour les Voyageurs Maestro de Jonquière. Ils ont d'abord perdu 12 à 3 contre les Athlétiques de Sherbrooke lors du premier match de leur programme double, pour ensuite s'incliner 7 à 2, en soirée. Affirmer que l'entraîneur Robert Fatal était déçu des siens après leur première sortie à domicile de la saison est peu dire. La défaite de 12 à 3 de l'équipe jonquiéroise a mis Fatal dans un état non-descriptible dans les journaux, de son propre aveux. Il n'a par ailleurs pas retourné nos appels après la deuxième défaite de la journée. suite


Nicholas Bleau frappe trois coups sûrs en plus de remporter sa 1ère vitoire au monticule
Les Athlétiques BRP toujours invaincus en 5 matchs
Direction des communications des Athlétiques BRP de Sherbrooke


# 15 Nicholas Bleau (archives)
Saguenay, le 17 mai 2008 – À son retour au monticule depuis sa blessure au coude qui l'avait empêché de lancer depuis près de deux ans, Nicholas Bleau a lancé cinq manches n'allouant que deux points sur trois coups sûrs et retirant cinq frappeurs sur des prises pour signer sa première victoire avec les Athlétiques BRP, une victoire de 7 à 2 face au Saguenay. Bleau ne s'est pas arrêté à son rôle de lanceur se signalant aussi en attaque avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton et produisant trois points des siens.

Les Athlétiques BRP vont conclure leur périple au Saguenay en affrontant de nouveau le Voyageur Maestro ce dimanche 14h. Les A's BRP, qui voudront balayer les honneurs de cette série et demeurer invaincus en 2008, enverront Antoine Bernier au monticule. suite

Karl Tremblay remporte sa deuxième victoire de la saison.
Victoire décisive des Athlétiques BRP au Saguenay
Shawn Sweeney ajoute deux autres points produits à sa fiche.
Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Saguenay, le 17 mai 2008 – Lorsqu’ils se sont présentés à la frappe en début de quatrième manche alors que le pointage était à égalité 1-1, les frappeurs des Athlétiques BRP de Sherbrooke n’avaient qu’une idée en tête : prendre les devants! Ils y ont été d’une poussée de cinq points. Puis, en début de septième, ils ont ajouté sept autres points au tableau réduisant ainsi à néant tout espoir de victoire dans le camp des Voyageurs Maestro du Saguenay. Et à l’évidence, le lanceur des A’s BRP, Karl Tremblay n’avait rien fait pour que naisse le moindre soupçon d’espoir dans le camp saguenéen, lui qui avait limité les frappeurs adverses à un petit point en six manches. Les A’s l’ont emporté 13-3.. suite


#14 Karl Tremblay (archives)

Revue de presse: Nicholas Bleau vise les majeures